sexta-feira, 19 de outubro de 2012

LA POUSSIÈRE DES REGRETS - (français)

Oct 29, '07 10:01 PM
for everyone
La poussière des regrets


Quelque soit ton passé, quelles que soient tes barrières,
Tout cela est bien loin, secoues-en la poussière,
Fais souffler sur ta vie un vent de volonté.
La poussière des regrets sera vite balayée.

La poussière des regrets est un mal ennuyeux,
Elle pénètre partout et fait pleurer les yeux,
Elle se glisse en douceur dans les moindres recoins
Pour nous faire étouffer, suffoquer de chagrin.

Elle se dépose en une épaisse couche à terre,
Où demeurent nos pas quand on regarde en arrière,
Elle applique au regard un voile obscurcissant,
Qui cache la lumière et rend triste en dedans.

Elle s'accumule d'autant mieux qu'on ne bouge pas
Et puis un jour, on se sent figé sous son poids.

Ne laisse pas ton cœur s'étouffer sous la cendre,
Respire et tu verras que le feu va reprendre.

Si tu doutes, contemple la vie dans la nature,
Les oiseaux savent bien qu'en haut, l'air est plus pur,
Aussi, vois comment ils prennent soin de leurs ailes,
Pas une tache ne souillera leur grâce dans le ciel.

Et de plus, au cas où tu n'y as pas pensé
Aucun d'eux ne regarde le sol pour s'envoler.


© chezmaya.com
PENSÉES D'AMOUR...
Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine (Tristan et Iseult)

 
J'aimerai être un pyjama, pour dormir avec toi et rêver chaque nuit d'un flirt avec toi.


Le temps s'est arrêté ici depuis que tu n'es plus la !
L'amour, c'est l'ennui d'être 1, le bonheur d'être 2, la peur d'être 3...
Ce soir le clair de lune me domine, la fraicheur de ma chambre, rend ton absence encore plus douloureuse, toi l'ange de mes rêves.
Partout, sur les murs de ma prison, là où meurt la raison, dans l'eau claire d'une rivière, où nos sens sont en prière, j'écrirai ton nom.
Si l'amour etait un delit nous serions tous les 2 coupables. Moi de t'adorer et toi d'etre adorable.


Ne me demande pas pourquoi je t'aime car je devrais t'expliquer pourquoi je vis .
I want you, I need you, I think of you so I love you...
Dans mon sourire, tu y es. Dans mes yeux, tu y es. Dans mon coeur, tu y es. Et si j'ai de la chance, peut-être que dans mes bras je te retrouverai.
Il me suffit de fermer les yeux, pour que le parfum de tes cheveux m’enivre. Pardonne moi, mais un coeur impétueux crie sa joie de vivre.


Toi la déesse moi le simple mortel, moi qui n'espère qu'un regard de toi, quand poseras tu tes yeux de lumiere sur l'ombre que je suis?
L'amour c'est comme une cigarette. Ca brûle et ça monte à la tête, ça pique aux yeux, ça fait pleurer, et ça s'envole en fumée.
Peut-être suis je moins bien que ta copine, mais est-ce une raison pour me laisser dans la souffrance, le silence et l'oubli?


Qu'est ce qu'une seconde dans une vie? Rien, mais une seconde sans toi c'est déjà trop et toute une vie avec toi ce n'est pas assez.
Quand sur ta joue une larme coule, tout autour de moi s'écroule...
Les oiseaux ont des ailes pour voler et moi j'ai un coeur pour t'aimer.


Tes beaux yeux m'ont plus d'une fois emprisonnés, quand j'imagine ton doux regard, je reste étourdi, envouté par ta beauté
Si tu m'aimes autant que je t'aime tu devrais sentir la douleur de mon coeur car tu n'es pas avec moi. Je t'aime
Je n'ai jamais vu un homme pleurer, mais quand j'ai vu dans ses yeux une larme couler, j'ai su qu'un homme pouvait aimer.


A l'horloge de la tendresse, mon amour pour toi n'a pas une seconde de retard.
On ma toujours dit que le silence n'avait pas de bruit, mais quand on est amoureux, le silence a le bruit de celui qu'on aime. 
Tu es mon mannequin et comme tu le sais, tu as gagné le casting de mon coeur.  
  Je dois te paraître maladroit,mais si je ne sais comment te cacher ma faiblesse,c'est pcq je ne sais pas maitriser mon coeur en plein émoi.


Je revois mon visage enfoui dans tes fins cheveux, ton corps troublé et timide, vaincu par ce hasard et par ton éclatante beauté.
        La mer est faite pour nager, le vent est fait pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer.
Dis à l'oiseau de ne plus chanter.Dis au ruisseau de ne plus couler.Dis à la terre de ne plus tourner.Mais ne me dis pas de ne plus t'aimer
J'aimerai être un poignard pour me planter dans ton coeur et faire couler ton sang comme tu fais couler mes larmes... 


   
 
Quand je te regarde pleurer, je me dis que les diamants sont nés dans tes yeux !
Je ne me passerai de toi que si la terre arrête de tourner.
L'amour c'est comme les photos ça se développe dans le noir. 
    L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas. (Fort)


     
 
Tu es ma récompense. Je t'ai tellement attendu. Et qu'en j'y pense, je t'en aime d'autant plus
Si un grain de sable était l'amour que j'éprouve pour toi, il faudrait le Sahara pour te monter combien je t'aime!
je pense à toi 1 fois par jour mais cette pensé dure 24 heures
Tes yeux sont des îles perdues, c'est dans leurs océans immenses que je me baigne toute nue, et c'est ici que je me noie d'amour pour toi!!!


Tu es la lune qui berce mon sommeil et le jour tu t'éclipse en soleil, tu es le plus tendre des mots.
 Je te fais un baiser tout comme un flocon de neige, qui vient se poser sur tes lèvres. A toi,ma jolie rose blanche qui hante mes rêves
Je trouve qu'entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un lit de différence.
Loin des yeux, loin du coeur. Ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense.

 

Pour symboliser la force le lion est là. Pour symboliser la paix la colombe est là. Pour symboliser l'amour que j'ai pour toi je suis là
Meme la rose la plus belle perd un jour sa beauté, mais une amitié fidèle dure toute une eternité (bellezza)
Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine (Tristan et Iseult)
J'aimerai être un pyjama, pour dormir avec toi et rêver chaque nuit d'un flirt avec toi.
Le temps s'est arrêté ici depuis que tu n'es plus la !

 

L'amour, c'est l'ennui d'être 1, le bonheur d'être 2, la peur d'être 3.
Ce soir le clair de lune me domine, la fraicheur de ma chambre, rend ton absence encore plus douloureuse, toi l'ange de mes rêves.
Partout, sur les murs de ma prison, là où meurt la raison, dans l'eau claire d'une rivière, où nos sens sont en prière, j'écrirai ton nom. 
 Si l'amour etait un delit nous serions tous les 2 coupables. Moi de t'adorer et toi d'etre adorable. 


Ne me demande pas pourquoi je t'aime car je devrais t'expliquer pourquoi je vis .
I want you, I need you, I think of you so I love you...
Dans mon sourire, tu y es. Dans mes yeux, tu y es. Dans mon coeur, tu y es. Et si j'ai de la chance, peut-être que dans mes bras je te retrouverai.
 
        Il me suffit de fermer les yeux, pour que le parfum de tes cheveux m’enivre. Pardonne moi, mais un coeur impétueux crie sa joie de vivre.

       

Toi la déesse moi le simple mortel, moi qui n'espère qu'un regard de toi, quand poseras tu tes yeux de lumiere sur l'ombre que je suis?
L'amour c'est comme une cigarette. Ca brûle et ça monte à la tête, ça pique aux yeux, ça fait pleurer, et ça s'envole en fumée.
 Peut-être suis je moins bien que ta copine, mais est-ce une raison pour me laisser dans la souffrance, le silence et l'oubli?
Qu'est ce qu'une seconde dans une vie? Rien, mais une seconde sans toi c'est déjà trop et toute une vie avec toi ce n'est pas assez.


Quand sur ta joue une larme coule, tout autour de moi s'écroule...
Les oiseaux ont des ailes pour voler et moi j'ai un coeur pour t'aimer.
Tes beaux yeux m'ont plus d'une fois emprisonnés, quand j'imagine ton doux regard, je reste étourdi, envouté par ta beauté


sourire..!!!!!
 
LE  BONHEUR....C EST LE PLAISIR....SANS  ARRIERE   
PENSEE...................

 
 
 
 
l'âme n'est jamais aussi forte et noble que quand elle renonce à la vengeance et ose pardonner


 
 
Faire notre possible !

Comme on se sent petit
Parfois dans la vie
À côté de tous ces gens
Qui nous semblent si grands
Ils sont si connaissants
Que l'on se trouve un peu ignorant
On voudrait en savoir autant qu'eux
Mais de les suivre on ne le peut
Soit pour un manque d'instruction
Ou pour des choses dont on a pas de don
Alors il nous faut se résigner
En se contentant de les admirer
Faisons notre possible tout simplement
Et l'on se sentira un peu plus grand.
 
Signé : Sophie
 
 


L'univers a ses jours et ses nuits, tout comme l'Homme. Tout comme notre corps. Nous avons tous nos saisons, nos étoiles, nos lunes, nos soleils intérieurs.

On doit toujours chercher la plus grande harmonie dans nos sentiments.
    

Le petit jardinier

     
 
 Un jour, le dirigeant d'une grande
  société engage un jardinier indépendant.

    Mais alors que ce dernier arrive chez
  lui, le patron s'aperçoit qu'il a fait
  appel à un adolescent à peine âgé de 
  15 ans. 

    Peu importe se dit-il, maintenant
  qu'il est là, il faut bien qu'il
  travaille.
    
    Quand le garçon a terminé, il demande
  au propriétaire l'autorisation de
  passer un petit coup de fil. Par
  mégarde, le dirigeant surprend la
  conversation de son jeune jardinier...
    
    Le garçon s'entretient avec une femme :

    - vous avez besoin d'un jardinier ? 

    - Non, j'en ai déjà un. 

    - Mais moi, en plus de faire le
  jardin, je ramasse les déchets,
  souligne le garçon

    - C'est tout à fait normal, mon
  jardinier aussi fait cela, répond la
  femme

    - Je lubrifie tous les outils à la
  fin de mon service, ajoute l'adolescent

    - Mon jardinier aussi, rétorque la
  propriétaire un peu agacée.
    
    Dans une dernière tentative pour
  persuader son interlocutrice,
  l'adolescent lance :

    - je suis rapide, jamais en retard et
  mes tarifs sont imbattables !

    - Désolée, mais le prix de mon
  jardinier est également très
  compétitif, répond la femme avant de
  raccrocher.
    
    - Mon garçon, je crois bien que tu
  viens de perdre une cliente, dit le
  patron.

    - Bien sûr que non, c'est moi son
  jardinier ! J'ai fait cela seulement
  pour savoir si elle est vraiment 
  satisfaite de mes services.    
   
    Et nous ? Sommes nous aussi courageux
  que ce petit jardinier quand il s'agit
  de savoir si nous pouvons faire
  davantage pour ceux que nous aimons ?

    Quel serait le résultat si nous
  cherchions à connaître le degré de
  satisfaction de nos proches ?
   
 

 ...Ce discours est la réponse du Chef Seattle en 1854 au
gouvernement américain qui lui proposait d'abandonner sa terre aux
blancs et promettait une réserve pour le peuple indien.
 
 À la lumière
des problèmes écologiques, ce texte est à la fois prophétique,
poétique et éclairant.

"Comment peut-on vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ?
Cela nous semble étrange. Si la fraîcheur de l'air et le murmure de
l'eau ne nous appartient pas, comment peut-on les vendre ?

Pour mon peuple, il n'y a pas un coin de cette terre qui ne soit
sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une
brume légère, tout est saint aux yeux et dans la mémoire de ceux de
mon peuple. La sève qui monte dans l'arbre porte en elle la mémoire
des Peaux-Rouges. Les morts des Blancs oublient leur pays natal quand
ils s'en vont dans les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette
terre si belle, puisque c'est la mère du Peau-Rouge.

Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous. Les
fleurs qui sentent si bon sont nos sœurs, les cerfs, les chevaux, les
grands aigles sont nos frères ; les crêtes rocailleuses, l'humidité
des Prairies, la chaleur du corps des poneys et l'homme appartiennent
à la même famille.

Ainsi, quand le grand chef blanc de Washington me fait dire qu'il
veut acheter notre terre, il nous demande beaucoup...

Les rivières sont nos sœurs, elles étanchent notre soif ; ces
rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous
vendons notre terre, vous devez vous rappeler tout cela et apprendre
à vos enfants que les rivières sont nos sœurs et les vôtres et que,
par conséquent, vous devez les traiter avec le même amour que celui
donné à vos frères. Nous savons bien que l'homme blanc ne comprend
pas notre façon de voir.

Un coin de terre, pour lui, en vaut un autre puisqu'il est un
étranger qui arrive dans la nuit et tire de la terre ce dont il a
besoin. La terre n'est pas sa sœur, mais son ennemie ; après tout
cela, il s'en va. Il laisse la tombe de son père derrière lui et cela
lui est égal !

En quelque sorte, il prive ses enfants de la terre et cela lui est
égal. La tombe de son père et les droits de ses enfants sont oubliés.
Il traite sa mère, la terre, et son père, le ciel, comme des choses
qu'on peut acheter, piller et vendre comme des moutons ou des perles
colorées. Son appétit va dévorer la terre et ne laisser qu'un
désert...

L'air est précieux pour le Peau-Rouge car toutes les choses respirent
de la même manière. La bête, l'arbre, l'homme, tous respirent de la
même manière. L'homme blanc ne semble pas faire attention à l'air qui
respire. Comme un mourant, il ne reconnaît plus les odeurs. Mais, si
nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air
nous est infiniment précieux et que l'Esprit de l'air est le même
dans toutes les choses qui vivent. Le vent qui a donné à notre
ancêtre son premier souffle reçoit aussi son dernier regard. Et si
nous vendons notre terre, vous devez la garder intacte et sacrée
comme un lieu où même l'homme peut aller percevoir le goût du vent et
la douceur d'une prairie en fleur...

Je suis un sauvage et je ne comprends pas une autre façon de vivre.
J'ai vu des milliers de bisons qui pourrissaient dans la prairie,
laissés là par l'homme blanc qui les avait tués d'un train qui
passait. Je suis un sauvage et je ne comprends pas comment ce cheval
de fer qui fume peut-être plus important que le bison que nous ne
tuons que pour les besoins de notre vie.

Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes ? Si toutes les bêtes avaient
disparu, l'homme mourrait complètement solitaire, car ce qui arrive
aux bêtes bientôt arrive à l'homme.

Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à
vos enfants que la terre sous leurs pieds n'est autre que la cendre
de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi
que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos
enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre
mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la
terre. Si les hommes crachent sur la terre, c'est sur eux-mêmes
qu'ils crachent.

Ceci nous le savons : la terre n'appartient pas à l'homme, c'est
l'homme qui appartient à la terre. Ceci nous le savons : toutes les
choses sont reliées entre elles comme le sang est le lien entre les
membres d'une même famille. Toutes les choses sont reliées entre
elles...

Mais, pendant que nous périssons, vous allez briller, illuminés par
la force de Dieu qui vous a conduits sur cette terre et qui, dans un
but spécial, vous a permis de dominer le Peau-Rouge. Cette destinée
est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons
sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués,
ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de
l'odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est
gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés
profonds ? Ils ont disparu. Qu'est devenu le grand aigle? Il a
disparu aussi.

C'est la fin de la vie et le commencement de la survivance.. ."

Nenhum comentário:

Postar um comentário